Bienvenue à l’HEIR 2018 !

Au nom du comité d’organisation, nous avons le plaisir de vous souhaiter la bienvenue à la 12ème édition du congrès international sur les effets sanitaires de l’incorporation de radionucléides, HEIR 2018, du 8 au 11 octobre 2018. Comme les organisateurs des éditions précédentes, nous mettrons tout en œuvre afin de réunir les meilleures conditions pour discuter des dernières avancées dans tous les domaines d’étude de l’incorporation des radionucléides, que ce soit la biocinétique et la chimie des radionucléides, la dosimétrie des contaminations internes, la radiotoxicologie et la radiobiologie, mais également les applications des radionucléides en médecine nucléaire, que ce soit pour la thérapie ou l’imagerie médicale. Des focus seront programmés au travers de l’invitation de conférenciers qui montreront les limites des connaissances actuelles dans des domaines spécifiques.

Le comité scientifique international, composé de scientifiques reconnus internationalement, aura un rôle central dans la sélection des communications orales et affichées et dans l’organisation du programme scientifique afin de maintenir cette haute qualité des éditions précédentes. Le comité d’organisation tient à remercier chaleureusement les membres du comité scientifique qui ont d’ores et déjà accepté d’apporter leur contribution.

L’HEIR 2018 est conjointement organisé par l’IRSN et le CEA, deux instituts européens leader en recherche dans le domaine de la radiotoxicologie, et plus largement en radiobiologie. Cette nouvelle édition aura lieu sur le site de Fontenay aux Roses, à 20 minutes de Paris par les transports en commun, dans le nouveau grand auditorium.  Il ne fait aucun doute que cet environnement participera au succès de cette 12ème édition !  

Pour le compte du comité d’organisation